Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tornade et averses de grêle font 78 morts dans l'est de la Chine

Au moins 78 personnes ont perdu la vie jeudi dans une tornade accompagnée de grêle dans l'est de la chine.

23 juin 2016, 18:52
Près de 500 personnes ont également été blessées dans la catastrophe.

Une tornade et des averses de grêle ont fait au moins 78 morts jeudi dans la province de Jiangsu, dans l'est de la Chine, selon les médias officiels chinois. Près de 500 personnes ont également été blessées.

Les vents ont atteint 125 km/h. Ils ont entraîné la chute de poteaux électriques et l'effondrement de maisons dans la ville de Yancheng, à quelques heures de route au nord de Shanghai, précise l'agence Chine nouvelle.

"J'ai entendu le vent et suis montée à l'étage pour fermer les fenêtres. J'avais à peine atteint le haut de l'escalier que j'ai entendu un boum et vu le mur avec les fenêtres tomber d'un coup", raconte Xie Litian, 62 ans, à Donggou. "On aurait dit la fin du monde", ajoute-t-elle, précisant que toutes les maisons de son quartier ont été détruites.

 

 

Des photos publiées sur les réseaux sociaux montrent des blessés allongés sur le sol au milieu de voitures retournées, d'arbres abattus, de maisons dévastées et de lignes électriques arrachées.

 

 

 

 

 

 

Le ministère chinois des Affaires civiles a indiqué qu'environ 200 des 500 blessés étaient dans un état sérieux. Il a aussi informé que du matériel de première urgence, dont un millier de tentes, était acheminé sur place.

Des inondations ont déjà fait 22 morts et 20 disparus cette semaine dans le sud de la Chine. Les dégâts, causés par ces pluies torrentielles saisonnières, sont évalués à près de 2,7 milliards de yuan (394 millions de francs).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias