Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Touchantes retrouvailles d’une renarde avec son petit, sauvé d’un égout

Un bébé renard a été extrait vivant d’une canalisation par une association spécialisée dans le sauvetage d'animaux sauvages. Moment émouvant lorsque la boule de poils retrouve sa mère.

31 mai 2016, 15:46
/ Màj. le 31 mai 2016 à 20:24
Le bébé renard ne ressemblait plus à grand'chose lorsqu'il a enfin pu être sorti de l’égout. Mais l'histoire se termine bien!

Le sauvetage d’un renardeau dans le sud de l’Angleterre a pris une dimension particulière lorsque les sauveteurs se sont rendu compte que la mère veillait de loin. Membre de l’association Wildlife Rescue, appelée pour secourir l’animal, Chris Riddington raconte: "Nous avons été très surpris de voir la renarde nous tourner autour alors que nous essayions de localiser son petit. C’est comme si elle sentait que nous tentions de sauver son bébé".

L’opération de sauvetage a duré plusieurs heures, précise le Huff sur son site. Finalement, le renardeau piégé dans la canalisation d’une maison, s’est suffisamment approché de l’homme pour que celui-ci parvienne à l’attraper par la queue et à l’extraire délicatement de sa fâcheuse posture.

Les secouristes décident alors de placer le bébé renard dans une chatière posée sur la pelouse. Ils observent la scène en silence. Lentement, la mère s’approche, un peu méfiante. Puis elle se dirige vers son petit qui, rassuré, parvient rapidement à sortir de son abri. Des retrouvailles touchantes qui ont visiblement réjoui les sauveteurs.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias