Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Trois ans de mise à l'épreuve pour avoir menacé de mort Obama sur Facebook

Pour avoir publié des messages menaçant Barack Obama sur Facebook, un homme a été condamné aux Etats-Unis à trois ans de mise à l'épreuve.

22 août 2012, 19:36
Dans l'un de ses messages, l'homme menaçait de loger une balle dans la tête du président.

Un homme de 21 ans a été condamné à trois ans de mise à l'épreuve mercredi en Floride pour avoir publié des messages menaçant le président Barack Obama sur Facebook.

La juge Marcia Cooke de Miami a déclaré que Joaquin Serrapio avait mal agi mais que rien ne montrait d'intention de mettre ses menaces à exécution. Le jeune homme avait plaidé coupable en mai d'avoir menacé de tuer ou faire du mal au chef de l'Etat.

Dans l'un de ses messages, il menaçait de loger une balle dans la tête du président. Dans un autre, il demandait de l'aide pour assassiner le président. Les bulletins avaient été publiés en février pour coïncider avec un discours de Barack Obama à l'Université de Miami.

Joaquin Serrapio a écrit une lettre d'excuses à Barack Obama, admettant avoir agi de façon "puérile et stupide". La juge lui a en outre ordonné d'expliquer toute l'affaire sur Facebook.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias