Troyes: 5 enfants meurent dans un accident de la route à Courteranges

Le bilan humain n'est pas encore définitif, mais au moins 5 enfants sont morts dans un accident de la route dans la région de Troyes, dans l'est de la France.

22 juil. 2014, 17:08
Le drame s'est produit tout près de la ville de Troyes.

Six personnes, dont cinq enfants, ont été tuées mardi dans une collision entre un camion et un minibus près de Troyes, dans le nord-est de la France, a indiqué le procureur de Troyes. Cinq personnes ont également été blessées, selon les autorités locales.

Le minibus, qui transportait neuf personnes, sept enfants de 10 à 12 ans membres d'une association sportive, une animatrice et le conducteur partis passer la journée au bord d'un lac, a heurté de plein fouet un poids lourd roulant en sens inverse sur une petite route près de Courteranges, a indiqué une source proche de l'enquête.

"Le minibus s'est littéralement déporté sur la gauche, selon le témoignage d'un automobiliste qui le suivait", a déclaré cette source qui n'excluait pas que le conducteur ait été victime d'un malaise ou qu'il se soit endormi au volant.

L'animatrice et deux enfants ont été gravement blessés et souffrent de fractures mais leurs jours ne sont pas en danger, selon la même source. Une photo de l'accident diffusée sur internet par le quotidien régional l'"Est Eclair" montre l'épave du minibus dont la partie avant a été complètement enfoncée.

Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve et le secrétaire d'Etat aux Transports, Frédéric Cuvillier, ont été dépêchés sur les lieux de l'accident, à une dizaine de kilomètres au sud-est de Troyes, selon la même source.