Votre publicité ici avec IMPACT_medias

UE: le Brexit fait réfléchir la Suisse

Une fin des accords bilatéraux entre la Suisse et l'Europe aurait des conséquences néfastes, selon l'ex président PLR Philipp Müller.

03 juil. 2016, 09:05
La Suisse qui sortirait totalement de l'Union Européenne ? Avis défavorables.

Les conséquences du Brexit britannique doivent servir d'avertissement, a lancé dimanche l'ex-président des libéraux-radicaux Philipp Müller. "Une anticipation de ce que la Suisse pourrait vivre en cas de perte des accords bilatéraux", selon lui.

La réaction courroucée de Bruxelles vis-à-vis de la Grande-Bretagne, les complications en matière d'accès au marché européen, les supputations des firmes ou encore les transferts de places de travail, autant d'éléments qui font dire à Philipp Müller dans la NZZ am Sonntag que "les insulaires (britanniques) se sont fourvoyés".

Selon lui, il faut s'attendre à des réactions similaires si les accords bilatéraux de la Suisse avec l'Union européenne sont dénoncés. "Ensuite, le réveil sera brutal", alerte-t-il. "Et ceux qui pensent que de tels accords ne sont pas importants pourraient tout à coup devenir très nerveux", poursuit l'Argovien.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias