Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ukraine: les rebelles proposent un corridor pour évacuer Debaltseve

Kiev refusent la proposition des séparatistes prorusses de créer un corridor d'évacuation autour de Debaltseve.

16 févr. 2015, 16:45
Les pro-russes assiègent la ville stratégique de Debaltseve depuis plusieurs jours.

Les autorités ukrainiennes ont promptement rejeté la proposition des séparatistes prorusses de créer un corridor d'évacuation autour de Debaltseve. Le corridor devait permettre aux soldats ukrainiens assiégés de quitter la ville stratégique.

"Nous en restons aux accords de Minsk, en vertu desquels Debaltseve est à nous. Nous n'en partirons pas", a dit le porte-parole de l'armée ukrainienne, Vladislav Selezniov.

Les séparatistes pro-russes avaient proposé lundi en début de journée d'ouvrir un corridor pour permettre aux soldats ukrainiens assiégés de quitter Debaltseve. A condition qu'ils déposent les armes.

Debaltseve, noeud ferroviaire et routier situé à mi-chemin entre deux grands bastions des séparatistes de l'est de l'Ukraine, Donetsk et Louhansk, est attaqué depuis plusieurs semaines par les forces rebelles.

Les séparatistes ont continué de pilonner Debaltseve après l'entrée en vigueur du cessez-le-feu dimanche à minuit dans l'est de l'Ukraine, en affirmant que cette ville faisait partie de leur propre territoire et qu'ils pouvaient de ce fait continuer à tirer sans déroger à l'accord conclu jeudi dernier à Minsk.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias