Un avion de tourisme parti de France disparaît au-dessus de la Manche: à son bord le footballeur Emiliano Sala

Parti lundi soir de Nantes, un petit avion de tourisme a disparu au-dessus de la Manche. Il devait rejoindre Cardiff. L’ex-attaquant argentin du FC Nantes Emiliano Sala, 28 ans, se trouvait à bord.

22 janv. 2019, 10:36
Emiliano sala était attendu au pays de Galles peu avant 21 heures en provenance de Nantes, il n'est jamais arrivé.

Un avion de tourisme parti de Nantes en direction de Cardiff a disparu lundi soir à une vingtaine de kilomètres au nord de l’île Guernesey. L’attaquant italo-argentin Emiliano Sala se trouvait à son bord, a-t-on appris mardi de sources policières.

Les recherches pour retrouver l’avion transportant deux personnes ont été interrompues pendant la nuit en raison de conditions climatiques difficiles. Mais elles ont repris mardi matin selon le communiqué de la police de Guernesey, qui ne donnait pas d’indications sur l’identité des passagers.

 

 

 

Des sources policières françaises ont toutefois confirmé qu’Emiliano Sala était bien à bord de l’appareil. L’avant-centre de 28 ans, auteur de 12 buts sur la première moitié de saison en Ligue 1, venait d’être transféré du club de Nantes à celui de Cardiff pour une somme record pour le club gallois estimée par la presse à 17 millions d’euros. Il devait aider son nouveau club, actuellement 18e de Premier League et relégable dans sa lutte pour le maintien.

Lundi, Emiliano Sala était revenu à la Jonelière, le centre d’entraînement du FC Nantes, pour prendre ses dernières affaires. Le compte Twitter du club avait publié une photo du joueur entouré de ses ex-coéquipiers.