Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un patron dangereux de la mafia italienne arrêté en Calabre

Pietro Labate, l'un des criminels en fuite les plus dangereux d'Italie a été arrêté samedi par la police. L'homme est un patron du clan 'Ndrangheta, la mafia calabraise.

13 juil. 2013, 10:45
Le patron de la mafia Ndrangheta a été arrêté.

La police italienne a annoncé samedi l'arrestation de Pietro Labate, un chef de la mafia de Reggio Calabria (sud de l'Italie), en fuite depuis avril 2011. Son nom avait été récemment ajouté à la liste des criminels en fuite les plus dangereux de la péninsule.

Pietro Labate, patron du clan homonyme de la 'Ndrangheta (mafia calabraise), "a été repéré à Reggio Calabria au terme d'une longue enquête des services anti-mafia", a indiqué la police dans un communiqué.

Agé de 62 ans, il est accusé d'association mafieuse et d'extorsion. En avril 2011, il avait réussi à fuir lors d'un coup de filet de la police contre les clans Tegano et Labate. En juillet 2012, il a été condamné par contumace à 20 ans de réclusion.

La 'Ndrangheta est l'une des quatre organisations du crime en Italie, avec la Camorra dans la région de Naples, Cosa nostra en Sicile et la plus petite, Sacra corona unita (SCU) dans les Pouilles.

Spécialisée dans le trafic d'armes et de drogue, en particulier la cocaïne, l'organisation afficherait un chiffre d'affaires annuel de plusieurs dizaines de milliards d'euros, selon diverses estimations.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias