Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un père fait un malaise sur la route et cède le volant à son fils de 12 ans

Voilà une histoire qui fera date au poste de gendarmerie local. Alors que les officiers arrêtent un véhicule pour un banal contrôle de routine dans un village de l'Ouest de la France, c'est un enfant de 12 ans qu'ils trouvent derrière le volant.

11 avr. 2016, 16:21
/ Màj. le 11 avr. 2016 à 19:26
Les forces de l'ordre effectuaient un banal contrôle de routine.

De mémoire de gendarme de Couëron, un village à proximité de Nantes en France, c'est du jamais vu. Il est 23h ce mercredi soir, lorsque des officiers décident d'arrêter un véhicule pour un simple contrôle de routine. A priori, rien de spécial à signaler, la voiture circulant tout à fait normalement. Ce n'est pas tant la conduite que le conducteur qui posait problème dans ce cas précis. En effet, derrière le volant se trouvait un garçonnet âgé de seulement 12 ans.

A croire le quotidien Ouest France à l'origine de l'information, c'est le propre père de l'enfant qui l'a incité à s'asseoir sur le siège conducteur. Rentrant d'une soirée chez des amis habitant dans une commune voisine, l'homme de 38 ans a soudain été pris de palpitations cardiaques, selon les explications fournies aux forces de l'ordre. C'est là qu'il aurait eu l'idée de céder le volant à son fils, afin qu'il les ramène tous deux à la maison.

Le jeune garçon a ainsi roulé sur près de 10 kilomètres, avant que la maréchaussée n'arrête le véhicule. "Sa tête dépassait tout juste du volant, mais il conduisait très bien!", se serait exclamé l'un des officiers au journal régional. Le père devra s'expliquer devant le tribunal pour incitation à commettre un délit, tandis que son fils écope d'un rappel à la loi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias