Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un policier tué en Savoie par des cambrioleurs

Un policier a été percuté près de Chambéry (Savoie) par des cambrioleurs qui l'ont trainé sur plusieurs mètres avec leur Porsche.

11 avr. 2012, 08:59
chambery

Trainé sur plusieurs mètres, un policier français a été heurté par la voiture des cambrioleurs qu'il s'apprêtait à arrêter. Le brigadier-chef de 32 ans a été tué.

Les malfaiteurs s'enfuyaient après avoir cambriolé, vers 1h du matin, un grand magasin d'électroménager à Saint-Alban-Leysse, commune de la banlieue de Chambéry.

Un autre policier a ouvert le feu, mais les cambrioleurs, au nombre de quatre ou cinq, sont parvenus à échapper aux forces de l'ordre, a précisé le ministère de l'Intérieur. Un véhicule correspondant à celui utilisé par les malfaiteurs a été retrouvé entièrement calciné dans la banlieue est de Lyon, à Décines-Charpieu, à 100 km de Saint-Alban-Leysse,.

"C'est un assassinat"

Le président de la République française, Nicolas Sarkozy, a dénoncé un «assassinat» sur France Info ce mercredi matin. «Tout va être mis en oeuvre pour récupérer ces assassins», a-t-il souligné.

"Les effectifs de police étaient requis par des sapeurs-pompiers pour intervenir sur un vol par effraction au sein d'un magasin Darty", a déclaré Nicolas Sarkoz.

Les policiers sont arrivés sur les lieux alors que les malfrats, "apparemment au nombre de cinq", s'apprêtaient à prendre la fuite, a rapporté le chef de l'Etat.

"En voyant les policiers, le malfrat qui conduisait le véhicule a foncé délibérément sur l'un des policiers qu'il percutait violemment", a-t-il poursuivi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias