Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un Saoudien achète des billets d’avion pour ses 80 faucons

Un prince saoudien qui désirait voyager en avion en compagnie de ses faucons leur a offert à chacun un siège.

01 févr. 2017, 08:46
/ Màj. le 01 févr. 2017 à 09:08
Les 80 faucons avaient un siège attribué.

Des passagers insolites se sont présentés à bord d’un avion de ligne récemment. Pas moins de 80 faucons ont rejoint leur maître, un prince saoudien, dans la carling, en cabine. Chacun d’entre eux avait une place attribuée. Pour éviter qu’ils ne s’affolent, un chaperon coiffait leur tête.

Cette scène insolite a été postée le lundi 30 janvier sur le réseau social Redddit par l’utilisateur Lensoo qui commente: Mon ami commandant de bord m’a envoyé cette photo. … Un prince saoudien a acheté des billets pour ses 80 faucons.

 

 

Au Moyen-Orient, il n’est pas rare d’apercevoir ces rapaces à bord d’un vol, mais ils sont en général beaucoup moins nombreux, rapporte Sputniknews sur son site. La compagnie Qatar Airways, par exemple, autorise la présence de maximum 6 faucons en classe éco.

Mais un autre internaute a posté une photo de 2013 qui montre une scène quasi identique. Voyager avec leurs faucons est une tradition ancestrale pour les élites de certains pays comme l'Arabie saoudite. Ils se sont juste adaptés aux moyens de transport modernes!...

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias