Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un train déraille en Egypte: 19 conscrits tués et 107 blessés

Un train transportant de jeunes recrues a déraillé mardi en Egypte. L'accident a fait 19 morts et 107 blessés, selon un bilan provisoire établi par le ministère égyptien de la Santé.

15 janv. 2013, 07:31
Le train transportait des jeunes recrues à destination d'un camp militaire.

Un train militaire transportant de jeunes recrues vers un camp de l'armée dans la banlieue du Caire a déraillé mardi. L'accident a fait 19 morts et 107 blessés, a annoncé un porte-parole du ministère égyptien de la Santé.

Le train assurait la liaison entre la haute Egypte et le Caire lorsqu'il a quitté la voie dans le quartier de Badrachine à Gizeh, a indiqué une source des services de sécurité précisant que le convoi militaire transportait des jeunes conscrits vers leur caserne.

Les blessés ont été évacués vers des hôpitaux, a ajouté le porte-parole du ministère de la Santé cité par l'agence de presse Mena. Soixante-six ambulances ont été dépêchées sur place pour évacuer les blessés et récupérer les corps des tués, a précisé le porte-parole.

Les chemins de fer égyptiens ont souvent été montrés du doigt pour leurs carences en matière de sécurité à l'origine de plusieurs accidents mortels.

En novembre, au moins 50 personnes, principalement des enfants, avaient trouvé la mort lorsqu'un train avait percuté un autocar scolaire au moment où celui-ci franchissait un passage à niveau au sud du Caire.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias