Un troisième patient traité à Atlanta est sorti guéri de l'hôpital

Un troisième patient atteint d'Ebola qui était traité à l'hôpital Emory, près d'Atlanta, aux Etats-Unis, est sorti guéri de l'établissement dimanche, a annoncé ce lundi le centre hospitalier.

21 oct. 2014, 06:47
01862026

Le malade, un Américain, avait été transporté par avion sanitaire depuis le Libéria où il avait été infecté. Il était arrivé à Emory le 9 septembre, où il avait été soigné en quarantaine.

Les deux précédents patients soignés dans cet hôpital, un médecin et une aide-soignante missionnaire, également contaminés au Libéria, étaient sortis guéris respectivement le 19 et le 21 août.

Un quatrième malade, une infirmière contaminée à l'hôpital de Dallas (Texas) en soignant le patient libérien, décédé le 8 octobre, a été transférée à Emory le 15 octobre. L'hôpital n'a donné aucune précision quant à son état de santé.

Le patient anonyme sorti guéri dimanche avait expliqué dans un communiqué publié le 15 octobre, jour de l'annonce de l'infection de la deuxième infirmière à Dallas, que «sa guérison avait été longue et compliquée».

«Je suis bien en voie pour une guérison complète et je veux que le public sache que malgré le fait qu'Ebola soit une maladie grave et complexe, il est possible de guérir et de recouvrer sa santé», ajoutait-il.