Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un tunnel fermé à cause d'un feu de fromage

Un tunnel routier de trois kilomètres dans le nord de la Norvège, est coupé à la circulation depuis six jours en raison d'un feu de fromage.

22 janv. 2013, 18:05
Le brunost, un fromage norvégien, est à l'origine l'incendie...

Un tunnel routier de trois kilomètres dans le nord de la Norvège, est coupé à la circulation depuis six jours en raison d'un feu de fromage. Et il ne sera pas rouvert à la circulation avant une semaine au moins, le temps de le remettre en état.

L'incendie a pris jeudi près de Narvik, à bord d'un camion transportant 27 tonnes de "brunost", un fromage traditionnel à la couleur brune et au goût caramélisé. Exposé à des températures très élevées, sa forte concentration en graisse et en sucre le rend presque aussi inflammable que de l'essence, a expliqué la police norvégienne.

Les pompiers ne sont venus à bout du sinistre que lundi. "J'ignorais que le 'brunost' brûlait aussi bien", a commenté Kjell Bjoern Vinje, de la Direction norvégienne des équipements routiers, qui n'avait jamais eu à affronter un feu de fromages en quinze ans de carrière. Personne n'a été blessé dans l'accident.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias