Une Australienne de 30 ans a survécu à une rencontre avec un crocodile et d'autres bêtes sauvages pendant 17 jours, perdue en pleine forêt, a rapporté la presse jeudi. Elle s'est nourrie de petits poissons et a bu l'eau des ruisseaux.
Cette mère de famille âgée de 30 ans s'était perdue le 21 septembre dans la région des Josephine Falls, dans l'Etat du Queensland (nord-ouest). Elle était alors vêtue de simples leggings et d'une chemise et avait des tongs aux pieds.
Mercredi, elle a été retrouvée par un cultivateur de bananes, couvertes de coupures, d'hématomes et de morsures d'insectes, a rapporté le Brisbane Courier-Mail. "Son moral est bon", a raconté au journal son frère, selon qui elle a perdu près de 17 kilogrammes.
"Son corps tout entier est couvert de marques; elle a la peau qui pèle", a dit son compagnon. "C'est extraordinaire qu'elle soit encore en vie".
Casoar et crocodile
Le frère a également raconté à la radio que sa soeur s'était endormie tous les soirs en pleurant, mais que le souvenir de ses trois enfants lui avait fait tenir le coup.
Durant cette épreuve, la malheureuse s'est retrouvée nez à nez avec un casoar, un oiseau géant, et a été prise en chasse par un crocodile de deux mètres, d'après le "Courier-Mail".
La police, qui avait lancé pour la retrouver de vaines opérations de recherches, a confirmé qu'elle avait été récupérée saine et sauve.