Une collision entre deux cars fait au moins seize victimes dans l'Extrême-Orient russe

Une collision entre deux autocars a fait au moins 16 morts et une cinquantaine de blessés dans l'Extrême-Orient russe.
25 août 2015, 16:16
L'incident s'est déroulé non loin de la frontière avec la Chine.
Au moins 16 personnes ont été tuées et une cinquantaine ont été blessées dans une collision entre deux autocars dans l'Extrême-Orient russe, ont annoncé mercredi les autorités russes. Les deux véhicules se sont percutés à 125 kilomètres de Khabarovsk, une ville située à quelques kilomètres de la frontière chinoise.

L'accident a fait 16 morts et 56 blessés, a annoncé le ministère de la Santé dans un communiqué, précisant que dix des blessés se trouvaient dans un état grave. Trois enfants comptent parmi les blessés, a indiqué le ministère de l'Intérieur, précisant qu'un enfant âgé d'un an avait également été tué dans l'accident. Six équipes de secours ont été dépêchées sur les lieux de l'accident.

Les deux bus transportaient au total 68 passagers et quatre chauffeurs: le conducteur, qui se trouvait au volant au moment de l'accident, est décédé, a annoncé le ministère. La télévision russe a diffusé des photographies impressionnantes de la collision, où l'on voyait un des cars éventré et l'autre renversé sur le bas-côté de la route. Des passagers semblaient attendre des secours, assis à côté de corps qui paraissaient sans vie.

Fin juillet, 22 personnes étaient mortes dans deux accidents de la route, dont onze dans une collision entre un car et un camion près de la ville sibérienne de Krasnoïarsk.

Les accidents de la route ont fait environ 27'000 morts en 2014 en Russie. Le pays reste l'un des premiers au monde pour la mortalité sur les routes, notamment en raison de l'alcoolisme, du mauvais état des infrastructures routières et du non respect des règles de la circulation.