Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une épave datant de 1862 découverte au fond du lac Ontario

Une épave datant d'il y a plus de 150 ans a été retrouvée au fond du lac Ontario. L'État Bay, long de 137 pieds de long et construit à Buffalo en 1852, était l'un des premiers bateaux à vapeur à hélices à voguer sur les Grands Lacs.

21 oct. 2015, 18:05
Une épave de plus d'un siècle et demi retrouvé au fond du lac Ontario.

Plus de 150 ans après avoir sombré au fond du lac Ontario avec 16 personnes à son bord, le bateau à vapeur Etat Bay a été localisé. Il s'agit là de la dernière trouvaille de Jim Kennard et Roger Pawlowski. Les deux hommes ont utilisé une technologie de sonar très sophistiqué, rapporte Democrat & Chronicle afin de repérer toute une flottille de bateaux et de navires au fond des Grands Lacs. Soit des véhicules sous-marins télécommandés et des équipes de plongeurs.

L'État Bay, long de 137 pieds de long et construit à Buffalo en 1852, était l'un des premiers bateaux à vapeur à hélices à voguer sur les Grands Lacs. Il est parti du port d'Oswego, le 4 novembre 1862, à destination de l'Ohio avec une pleine charge de la marchandise. Mais la météo avait rapidement tourné à l'orage. Il semblerait que le bateau ait alors essayé de regagner la rive. Mais la tempête, trop violente, avait fini par le couler. Pour l'heure, aucun plan n'est envisagé pour remonter l'épave à la surface.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias