Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une firme d'Irlande du Nord lance malgré elle des soldes records

Une erreur du système informatique sur l'espace MarketPlace d'Amazon a permis aux internautes d'acheter des articles pour 1,53 franc durant une heure vendredi soir.

15 déc. 2014, 17:16
Les chanceux ont profité d'une erreur technique d'un prestataire de services d'Irlande du Nord. MAis la plupart des commandes ont finalement été annulées.

A deux semaines de Noël, des acheteurs en ligne sur Amazon, au Royaume-Uni, ont eu l'heureuse surprise de pouvoir acheter des articles à un penny (1,53 franc). Les chanceux ont profité d'une erreur technique d'un prestataire de services d'Irlande du Nord.

Survenue vendredi soir, l'erreur a donné lieu, durant tout le week-end, à un brouhaha de récriminations de vendeurs inquiets et de commentaires d'acheteurs moqueurs. La bévue informatique s'est produite sur l'espace MarketPlace d'Amazon, où des entreprises tierces écoulent des produits.

Le hic technique a été provoqué par une erreur du système informatique, Repricer Express, commercialisé par la société d'Irlande du Nord du même nom.

"Nous continuons de travailler pour comprendre l'origine du problème et nous assurer qu'il n'arrivera plus", s'est confondu en excuses le directeur général de la société, Brendan Doherty, dans un message à ses utilisateurs.

Le bug n'a duré qu'une heure. "Nous avons répondu rapidement et avons pu annuler la grande majorité des commandes effectuées durant ce laps de temps. Aucun coût de facturation ne sera infligé aux vendeurs pour ces commandes annulées", a souligné Amazon.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias