Une grève cause des perturbations à Düsseldorf et Cologne

Une grève du personnel de sécurité a fortement perturbé le trafic aux aéroports de Düsseldorf et de Cologne-Bonn jeudi en Allemagne.
07 août 2015, 10:55
zurich

Le trafic de l'aéroport de Düsseldorf, le troisième aéroport allemand, et de celui de Cologne-Bonn était fortement perturbé jeudi par une grève du personnel de sécurité. Le syndicat a déjà annoncé que les débrayages devraient reprendre vendredi.

A Düsseldorf, quelque 94 vols ont été annulés au cours de la matinée, dont 67 au départ et 27 à l'arrivée, selon les informations fournies par l'aéroport.
 
Les vols concernés sont principalement des vols intérieurs mais également des vols vers des destinations européennes. Pour la journée de jeudi, 528 vols à l'arrivée et au départ étaient prévus. A l'aéroport de Cologne-Bonn, ce sont 12 départs sur 80 qui ont été pour l'heure annulés.
 
Le personnel de sécurité, chargé notamment de contrôler les passagers et les bagages à main avant l'embarquement, a été appelé à faire grève par le syndicat des services Verdi, dans le cadre de négociations collectives sur les salaires. Le mouvement, qui a commencé à 04H00, devait se poursuivre jusqu'à minuit.
 
En décembre, un mouvement similaire du personnel de sécurité avait déjà entraîné l'annulation ou le retard de vols dans plusieurs aéroports allemands.