Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une rencontre synonyme de retour à la maison pour Guardiola

Le Bayern Munich se déplace ce soir au Camp Nou pour disputer la demi-finale aller de Ligue des champions qui l'oppose au Barça.

06 mai 2015, 00:01
data_art_9091632

Pour Pep Guardiola, revenir au Camp Nou s'annonce déchirant. L'entraîneur catalan de Bayern Munich va retrouver sa "maison" ce soir en demi-finale aller de Ligue des champions (20h45), avec le crève-coeur de devoir battre son équipe de toujours, le FC Barcelone.

Trois ans après son départ, l'ère Guardiola (2008-2012) est déjà vue en Catalogne comme un âge d'or, une période où le Barça a séduit le monde entier avec l'une des meilleures équipes de l'histoire du football. Pour bien mesurer l'empreinte laissée par le technicien, il suffit de dresser le bilan de ces quatre saisons: quatorze trophées remportés sur dix-neuf possibles, dont deux Ligues des champions (2009, 2011), un jeu de passes emblématique et l'éclosion d'un petit génie argentin, Lionel Messi, devenu star planétaire.

Dans ces conditions, le retour du maître est un événement. " C'est la première fois que je reviens à Barcelone, à la maison. Bien sûr, ce...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias