Votre publicité ici avec IMPACT_medias
7

Une septantaine de Suisses étaient à bord du «Costa Concordia»

Au total, 69 Suisses se trouvaient à bord du «Costa Concordia», a précisé aujourd'hui le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE), se basant sur les listes de la compagnie de navigation Costa Crociera, propriétaire du bateau échoué au large de la Toscane. Il n'y aurait pas de victime parmi les touristes suisses.

14 janv. 2012, 13:00
bateau_coule_key

«L'ambassade de Suisse à Rome est en contact avec les autorités  (italiennes) et la compagnie de navigation», a précisé le DFAE dans  son communiqué. Selon lui, l'évacuation du navire est en cours.

Pour les 69 ressortissants suisses embarqués sur cette croisière,  «l'ambassade de Suisse en Italie, en collaboration avec le Centre de  gestion de crises du DFAE à Berne, effectue les démarches  nécessaires pour s'enquérir de leur état de santé et leur apporter  le soutien nécessaire», précise encore le communiqué du DFAE.

Actuellement, Berne n'a pas d'information, selon laquelle des  ressortissants suisses se trouveraient parmi les victimes.

Un précédent décompte établi par l'ats faisait état de 27 Suisses  à bord, chiffre fourni par les trois voyagistes Kuoni, Hotelplan et  Tui Suisse, qui n'ont pas eu connaissance de morts ou de blessés.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias