Une version numérique du Mont Everest bientôt visitable via la réalité virtuelle

Un studio de développement islandais travaille sur une version polygonale du Mont Everest. D'un réalisme extrême, leur réalisation sera à l'avenir compatible avec les futurs casques de réalité virtuelle. Ou comment découvrir ce dangereux géant bien à l'abri dans son salon.

17 nov. 2015, 12:17
/ Màj. le 17 nov. 2015 à 17:22
Réel ou virtuel? La frontière se fait poreuse.

Serait-on à l'aube d'une nouvelle forme de tourisme? Avec l'arrivée prochaine des casques de réalité virtuelle et la puissance de calcul "monstrueuse" de nos ordinateurs, ce qui était encore du domaine du phantasme il y a quelques années pourrait bien devenir des plus concrets.

Le studio de développement islandais Solfar est en train de modéliser le Mont Everest dans ses moindres détails. Plus de 300 000 photos de la montagne et de ses environs ont été nécessaires pour atteindre ce niveau (bluffant) de réalisme.

Si les images sont déjà impressionnantes en l'état, la réalisation des développeurs islandais devrait révéler tout son potentiel lorsque les casques de réalité virtuelle auront envahi le marché.

Visiter la plus grande montagne du monde sans encourir les risques bien réels d'une telle aventure, voilà une perspective fort enthousiasmante.