Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Vaste opération contre la mafia chinoise, 60 interpellations

Soixante personnes ont été arrêtées ce mardi en Espagne au cours d'une opération visant la mafia chinoise. Madrid et Barcelone ont particulièrement été ratissées.

16 oct. 2012, 14:26

La police espagnole a arrêté 60 personnes lors d'une vaste opération menée mardi dans tout le pays contre la mafia chinoise. Les enquêtes visent notamment le blanchiment d'argent, a annoncé le ministère de l'Intérieur.

Les arrestations, menées entre autres villes à Madrid et Barcelone, visaient "le blanchiment d'argent et d'autres activités liées aux réseaux criminels d'origine chinoise", a déclaré le ministère dans un communiqué, précisant que les perquisitions se poursuivaient. Plus de 300 policiers participent au coup de filet, a indiqué le ministère.
 
Parmi les personnes interpellées figure un conseiller municipal de Fuenlabrada, a-t-il ajouté, une ville de la banlieue sud de Madrid connue pour sa vaste zone commerciale chinoise de vente en gros, présentée comme la plus grande en Europe.
 
Les médias espagnols montraient mardi des images de policiers entrant dans plusieurs de ses très nombreux entrepôts, destinés en majorité à des marchandises bon marché importées de Chine, pour les perquisitions.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias