Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Venezuela: Washington promet de prendre des mesures fortes contre l'autoritarisme

Dans un communiqué, les Etats-Unis ont déclaré condamner l'élection qui va à l'encontre d'une démocratie complète et prospère du Venezuela. Washington condamne particulièrement la violence des autorités contre les manifestants.

31 juil. 2017, 08:03
Depuis le mois d'avril, les manifestations ont déjà fait 120 morts.

Les Etats-Unis promettent des "mesures fortes et rapides contre les architectes de l'autoritarisme" au Venezuela en réaction à l'élection dimanche d'une assemblée constituante jugée contraire à la démocratie. Le scrutin a été émaillé par des violences, qui ont fait dix morts.

>> A lire aussi: Venezuela: un dimanche meurtrier pour l'élection de l'Assemblée constituante

"Les Etats-Unis condamnent" cette élection "qui met en péril le droit du peuple vénézuélien à s'autodéterminer", a déclaré le département d'Etat dans un communiqué. Ils "soutiennent le peuple du Venezuela et ses représentants constitutionnels dans leur quête, en vue de restaurer une démocratie complète et prospère dans le pays", a-t-il ajouté.

 

 

"Nous allons continuer de prendre des mesures fortes et rapides contre les architectes de l'autoritarisme au Venezuela, notamment contre ceux qui participent à l'assemblée nationale constituante après l'élection biaisée d'aujourd'hui", poursuit le texte.

Le département d'Etat condamne en outre la violence des autorités contre les manifestants et appelle les gouvernements de la région et du monde à "tenir responsables ceux qui affaiblissent la démocratie et violent les droits de l'homme, se rendent coupables de violences et de répression ou participent à des pratiques frauduleuses."

Dix personnes, dont deux adolescents de 13 et 17 ans, sont mortes dimanche au Venezuela lors des violences qui ont accompagné l'élection de la constituante, selon un nouveau bilan du parquet. Depuis avril, le mouvement de contestation du pouvoir socialiste a fait plus de 120 morts.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias