Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Vent de panique à Londres avant le référendum écossais

Pour sauver le Royaume-Uni à huit jours du référendum, les dirigeants britanniques promettent plus d'autonomie à Edimbourg.

10 sept. 2014, 00:01
data_art_8378144.jpg

Union nationale pour sauver le Royaume-Uni. Dans un geste symbolique fort, les trois leaders des principaux partis politiques britanniques doivent se rendre en Ecosse, aujourd'hui, pour mener campagne contre l'indépendance, à huit jours du référendum historique à l'issue de plus en plus incertaine. David Cameron, premier ministre conservateur, Nick Clegg, le vice-premier ministre libéral-démocrate, et le chef de l'opposition travailliste, Ed Miliband, ont décidé d'annuler la traditionnelle séance des questions au gouvernement à Westminster et d'oublier un temps leurs différends à huit mois des élections législatives.

"Il y a une chose sur laquelle nous sommes d'accord, c'est que nous souhaitons passionnément que le Royaume-Uni ne se divise pas", explique David Cameron. Preuve de son attachement, le premier ministre a levé le drapeau écossais de Saint-André au-dessus de Downing Street. Ed Miliband appelle toutes les communes anglaises à en faire autant.

Un sentiment d'urgence, pour ne pas dire de panique, s'est...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias