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Vol MH370: reprise des analyses du débris d'aile à Toulouse

Les analyses du débris d'aile retrouvé à La Réunion se poursuivent du côté de Toulouse.

25 août 2015, 16:16
epa04873139 Azharuddin Abdul Rahman (L), director general of Malaysia's Department Civil Aviation, and investigators leave the Directorate General of Armaments (DGA) Aeronautical Technical Center in Balma, near Toulouse, France, 05 August 2015. Aviation experts in southern France started examining an airplane wing part that washed ashore on Reunion Island to determine if it is from Malaysia Airlines flight MH370, which went missing more than a year ago.  If the investigators find it to be from MH370, it would be the first confirmed trace of the Boeing 777 airliner since it disappeared on its way to Beijing on March 8, 2014 with 239 people on board about an hour after it took off from Kuala Lumpur International Airport.  EPA/GUILLAUME HORCAJUELO

Des experts et enquêteurs ont repris jeudi matin dans un laboratoire militaire proche de Toulouse l'examen du fragment d'aile retrouvé à la Réunion. Selon le Premier ministre malaisien, il provient du Boieng 777 disparu en mars 2014 au-dessus de l'Océan indien.

Les spécialistes et responsables français et internationaux ont entamé une deuxième journée de travail au centre de la Direction générale de l'armement Techniques aéronautiques (DGA TA) de Balma, dans la banlieue toulousaine, a constaté l'AFP.

Ils avaient commencé mercredi l'examen du flaperon, un volet d'aile. Les premières analyses ont confirmé qu'il provenait bien d'un Boeing 777, le type d'avion du vol MH370 de Malaysia Airlines mystérieusement disparu avec 239 personnes à bord après son décollage de Kuala Lumpur pour Pékin, le 8 mars 2014.

Au terme de quelque quatre heures de travaux des experts à Balma, le Premier ministre malaisien, Najib Razak, a déclaré mercredi que le débris retrouvé le 28 juillet sur l'île de La Réunion "provenait effectivement" du Boeing du vol MH370.

A Paris, le parquet, chargé d'enquêter en raison de la présence de quatre victimes françaises, s'est montré plus prudent. Il a évoqué de "très fortes présomptions" sur l'appartenance de la pièce à l'avion de la Malaysia Airlines. Il a en revanche confirmé que le flaperon était bien celui d'un Boeing 777.

La disparition de l'avion malaisien a soulevé l'un des plus grands mystères de l'aviation civile. De colossales opérations de recherches avaient été lancées et des hypothèses et théories de complot de toutes sortes avaient été émises.

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