Votre publicité ici avec IMPACT_medias

"Winter is not coming": quand Greenpeace détourne Game of Thrones

Alors que les dirigeants du monde entier viennent de signer l’accord de Paris de la COP21, l'association Greenpeace a choisi un moyen plutôt original pour sensibiliser le grand public au réchauffement climatique: détourner la célèbre série à succès "Game of Thrones".

16 déc. 2015, 10:52
/ Màj. le 16 déc. 2015 à 11:27
Les MarcheursBlancs menacés par le réchauffement climatique?

"Winter is not coming." Rien de tel que l'humour noir pour marquer les esprits. Et ça, l'ONG Greenpeace l'a bien compris. Pour sa dernière campagne sur le réchauffement climatique, elle a ainsi choisi de détourner la célèbre série à succès "Game of Thrones" et son fameux slogan "Winter is coming".

Dans un spot d'à peine une minute, pompeusement appelé "Season 6 Teaser", on voit un Marcheur Blanc, sorte de zombie maléfique habitant les glaciales contrées au-delà du Mur, lentement s'avancer sur un lac gelé, une épée à la main, prêt à vous transpercer. Puis soudain, alors qu'il pousse un hurlement strident, la glace cède sous ses pieds. Plouf, plus de Marcheur Blanc! "Quelques degrés de plus, ça change toute l'histoire", prévient Greenpeace invitant tout un chacun à faire un don sur le site winterisnotcoming.org.

L'ONG a également mis en ligne plusieurs GIF mettant en scène des personnages de la série. On retrouve ainsi Jon Snow affligé par la menace qui pèse sur de nombreuses espèces animales. A découvrir ici. Le véritable premier teaser pour la saison 6 de la série a été dévoilé le 3 décembre dernier. Il a déclenché un raz-de-marée de réactions auprès des fans.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias