Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Championnats suisses: Malika Gobet s’est fait une place parmi les grandes

À seulement 16 ans, Malika Gobet a éclaboussé de toute sa classe les Championnats suisses élites en petit bassin avec deux succès en 50 et 100 m dos. Au total, sept nageurs de La Côte sont montés sur la boîte, ce week-end à Sion.

16 nov. 2020, 16:12
Malika Gobet a profité de quelques absences pour s'offrir un doublé en 50 et 100 m dos.

Malika Gobet continue de brûler les étapes dans les bassins helvétiques. Malgré ses 16 printemps, la dossiste de Crans-près-Céligny a réussi à se frayer une place parmi les meilleures nageuses du pays, en remportant le 50 et le 100 m dos des Championnats suisses élites. «Elle est en train de passer un palier, glisse Nicolas Bailly, son coach au Cercle des nageurs de Nyon (CNN). C’était une compétition de reprise et ça a permis de valider le travail réalisé depuis six mois.»

Après avoir glané deux médailles de bronze l’an dernier, Malika Gobet a confirmé tout son potentiel malgré une année qui demande une constante adaptation. «Il y a dix jours, les piscines ont fermé, alors on est allé s’entraîner en urgence à Tenero le week-end et ensuite dans une piscine privée de 17 mètres, sourit la membre du cadre suisse junior. Ce n’était pas une préparation idéale, mais au...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias