Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Saint-Cergue édite une directive citoyenne pour le respect des élus

Durant un peu plus de deux mois, un groupe de conseillers communaux saint-cerguois a étudié comment réinstaurer le respect des autorités locales. Cela débouche sur un rappel des règles de base de vie en société et des suggestions à la Municipalité pour se préserver.

10 juin 2021, 05:00
Une commission du conseil communal de Saint-Cergue a produit un directive citoyenne expliquant comment tenter de résoudre des conflits villageois, en tout respect des autorités en place.

La démarche, lancée par le président du Conseil communal de Saint-Cergue, était plutôt inédite. Une commission d’élus a phosphoré depuis mars sur les moyens de réinstaurer du respect dans les relations entre administrés et autorités communales. Et la poignée de conseillers communaux a rendu mardi soir son rapport sous forme d’une directive citoyenne pour le respect des autorités communales.

A lire aussi: Saint-Cergue veut améliorer le respect envers les autorités locales

Celle-ci a été validée par l’assemblée mais n’a pour le moment pas force de loi. Le document a été remis à la Municipalité qui la traitera certainement en début de prochaine législature qui débute dès le 1er juillet.

Rappel des fondamentaux

Le groupe de travail rappelle quelques fondamentaux: «L’autorité communale est constituée de personnes œuvrant pour le bien de la communauté. (…) Lorsqu’un citoyen fait appel aux autorités, il est tenu de respecter la personne humaine qui se trouve...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias