Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Edouard Garo a réinventé l’apprentissage de la musique

Musicologue, compositeur, directeur de chœur et enseignant, Edouard Garo a dédié sa vie à la musique. Aujourd’hui, il se concentre sur une personnalité nyonnaise peu connue: Louis Niedermeyer, compositeur du 19e siècle.

17 avr. 2019, 17:30
Edouard Garo a été professeur de musique au Gymnase cantonal de Nyon.
4/6 NYON DANS LES YEUX DE…
En six épisodes et en partenariat avec Nyon Région Télévision et avec le soutien de la Ville de Nyon, «La Côte» brosse chaque semaine le portrait d’une personnalité nyonnaise marquante. Découvrez dès aujourd’hui sur NRTV les lieux nyonnais que préfère le compositeur et enseignant de musique retraité, Edouard Garo.

En entrant chez Édouard Garo, on comprend très vite l’importance qu’a la musique dans sa vie. Un énorme piano à queue noir luisant semble pousser la salle à manger dans un coin. Mais cet instrument n’est pas roi ici, comme en témoignent l’exposition de clarinettes au mur et la bibliothèque remplie de CDs, certains encore dans leur pochette. Édouard Garo refuse d’ailleurs de se faire prendre en photo en train de jouer au piano. «Je ne veux pas être rattaché à un seul instrument.» Ne se laissant pas asservir, le Nyonnais est devenu compositeur et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias