La Côte
Le Nouvelliste
Voir dans votre navigateur
La Côte
La Matinale

du jeudi 27 octobre

test
Gregory Balmat
Journaliste
La Côte

Cette fois ça y est?

Honnêtement, j’ose à peine y croire: le plus dur de la crise politique nyonnaise pourrait bien être derrière nous. Et franchement, j’espère que c’est bien le cas. Car contrairement à ce qu’on imagine parfois, une ou un journaliste n’apprécie pas spécialement d’écrire sur les déchirements politiques, les guerres de partis ou les luttes intestines au sein des organes du pouvoir. Me concernant, c’est même plutôt l’inverse. Si je fais ce métier, c’est pour raconter une région qui change, qui mute, parfois pour le mieux, parfois pour le moins bien, mais qui avance.

Une crise politique ça n’a rien de très productif et je pense que tous les acteurs qui ont participé à celle de Nyon s’en seraient bien passés. Alors oui, j’espère que tout cela est derrière nous. Mais j’ai vu trop de films d’horreur (c’est bientôt Halloween, non?) pour ne pas me méfier de l’ultime rebondissement, celui qui tombe juste avant le générique de fin.

Pour nous contacter, vous pouvez nous écrire à info@lacote.ch

...   Crise à Nyon: Elise Buckle devrait quitter la Municipalité

...
Un accord entre Elise Buckle et la Municipalité pourrait permettre de mettre fin à la crise. La démission de l’élue verte et le retrait de la plainte de l’exécutif serait dans la balance.
Publicité

Chauffez renouvelable

...
Passer d’un combustible fossile à une énergie renouvelable présente de nombreux avantages. Pour encourager les propriétaires à remplacer leur système de chauffage et choisir la meilleure solution, SuisseEnergie a mis en place le programme « chauffez renouvelable ».

...   Elise Buckle suspendue: retour sur un intense feuilleton politique

...
Des fuites, une plainte et une possible démission. Retour sur les principaux épisodes constitutifs de la crise qui a secoué la Municipalité de Nyon.

...   Aubonne: la nouvelle caserne des pompiers nous ouvre ses portes

...
Le SDIS Étraz-Région dispose d’une caserne flambant neuve à côté de la déchetterie. L’occasion d’y organiser, le 3 novembre prochain, la soirée de recrutement des nouvelles recrues pour l’ensemble des 28 communes que dessert l’entité régionale.

...   C’est quoi ces pylônes verts qui bordent l’autoroute A1?

...
La Côte

Gland doublement récompensée pour sa politique énergétique

...

...   Le directeur ad interim du NStCM et des TPN a démissionné mais rempile

...
Didier Rey avait remis sa lettre de congé, las des «ingérences des Conseils d’administration» et fatigué par le manque de forces au sein de la direction. Il est revenu sur sa décision après des arrangements promis par les administrateurs.

...   Football: Mathieu Alou, 16 saisons et près de 400 buts sous les couleurs d’Echandens

...
À 28 ans, l’habitant de Denges n’a jamais été aussi fort devant le but que cette année. Ses 14 réalisations en 10 matches portent son équipe à la 3e place du classement de 3e ligue.

...   Un Glandois court le marathon de Lausanne un an et demi après son cancer du testicule

...
Dimanche dernier, Romain Absolonne a bouclé le marathon de Lausanne. Un défi qu’il s’était lancé après son cancer découvert au printemps 2021 pour sensibiliser sur cette maladie.

Tabac: les vapoteurs devront passer à la caisse comme les fumeurs

...
La Côte

Finances fédérales: la Confédération s’attend à un déficit de 4 milliards pour 2022

...

Fédérales 2023: le baromètre électoral annonce un «demi-virage à droite»

...
Si les élections fédérales avaient eu lieu début octobre, le paysage politique n’aurait pas trop changé par rapport à 2019. Les Vert’libéraux auraient poursuivi leur progression, contrairement aux Verts.
... ... ...
...
Suivez La Côte
FacebookLe Nouvelliste


TwitterLe Nouvelliste LinkedinLe Nouvelliste Instagram
Le Nouvelliste
Téléchargez nos applications
Apple storeLe Nouvelliste Apple store