La Côte
Le Nouvelliste
Voir dans votre navigateur
La Côte
La Matinale

du jeudi 30 décembre

test
Caroline Gebhard
Journaliste
La Côte

Sans tambour ni trompette

 Il ne devrait pas y avoir de quoi sabrer le champagne. En 2020, Monsanto quittait Morges, seize ans après y avoir pris ses quartiers. Un départ en catimini, en opposition totale avec les bruyantes manifestations générées par sa présence sur le territoire de La Coquette. Plus d’une fois, des citoyens s’étaient massés devant le site du groupe agrochimique pour dénoncer ses activités.

Près de deux ans après son déménagement, la société américaine décriée pour avoir commercialisé le Roundup se rappelle au bon souvenir des Morgiens. Elle va en effet devoir passer à la caisse et rembourser dix ans d’impôts exonérés.

 Les millions vont certes pleuvoir, mais la péréquation devrait considérablement éponger tout ça. Le réveillon, ce n’est pas pour demain.

Pour nous contacter, vous pouvez nous écrire à info@lacote.ch

...   Non, Morges ne touchera pas le jackpot grâce à Monsanto

...
La Coquette va certes encaisser une partie des 35 millions d’impôts non payés dus par le groupe chimique. Mais pas de quoi faire sauter la banque non plus.
Publicité

...   Laurent Perroton: le hockey inscrit au plus profond des gènes

...
Le Divonnais a remporté le titre de Personnalité La Côte 2015 pour ses exploits à la tête du Forward Morges HC. S’il a quitté le club fin 2018, il n'a pas tourné le dos au hockey pour autant. Bien au contraire.

...   Décès de Claude Fehlmann: «C’était un battant, une force de la nature»

...
L’architecte morgien et grand sportif est décédé subitement à l’âge de 77 ans. Bâtisseur, navigateur et montagnard hors pair, il était également un «pilier» pour sa famille.
La Côte

...   Coronavirus: la question des quarantaines des vaccinés posée

...
Les experts envisagent d’isoler même les vaccinés et les guéris. Cela coûterait cher à l’économie.

...   Tolochenaz: la Maison de la Rivière se dévoile dans un conte de fées

...
Jean-François Rubin et ses deux filles viennent de sortir un livre qui raconte les aventures d’une petite fée qui vit aux sources du Boiron. L’idée est de sensibiliser les plus jeunes à la protection et à la conservation de la nature.

...   Urgence climatique : 33 gymnasiens interpellent leurs aînés

...
L'AVIVO-Vaud publie un hors-série de son bulletin bimestriel consacré à l’urgence climatique. Dix-neuf textes de gymnasiens morgiens y réfléchissent l’actualité entre angoisse et optimisme.
La Côte

Vaud: un second centre de test ouvre jeudi à Beaulieu

...
La pression augmente sur les filières de tests. Pour garantir un accès rapide aux personnes symptomatique, le canton de Vaud ouvre un second centre de test à Beaulieu.
... ... ...
...
... ... ...
...
Suivez La Côte
FacebookLe Nouvelliste


TwitterLe Nouvelliste LinkedinLe Nouvelliste Instagram
Le Nouvelliste
Téléchargez nos applications
Apple storeLe Nouvelliste Apple store