La Côte
Le Nouvelliste
Voir dans votre navigateur
La Côte
La Matinale

du lundi 12 juin

test
Arnaud David
Journaliste sportif
La Côte

Un week-end sportif riche en émotions

Sur terre ou sur l’eau, avec ou sans ballon, les sportives et sportifs de La Côte ont été, ce week-end, de fantastiques vecteurs d’émotions. Et toute la palette y est passée!

Comme toujours, les instants de joie extrême ont côtoyé ceux de grande déception. Le bonheur de la Versoisienne Laurane Mettraux, vainqueur du Bol d’Or, a ainsi contrasté avec la déception de Jérôme Clerc, qui a terminé au pied du podium après avoir vu sa deuxième victoire sur l’épreuve lui tendre les bras.

A Yverdon, déclarée samedi terre de rugby, les larmes, amères, des Mermigans, finalistes malheureuses d’un championnat suisse qui leur a échappé sur une action litigieuse, ont trouvé un écho dans le vestiaire de l’AS Morges Senior, privée pour quatre petits points de son premier trophée.

Le feu d’artifice final a été offert par la dernière journée de de 2e ligue de football. Avant même son coup d’envoi, on était sûr d’une chose: elle allait faire au moins un heureux et, au minimum, deux malheureux. Maître de son destin, Forward-Morges n’a pas failli, laissant Glandois et Nyonnais à leurs regrets… mais propulsant la «deux» de Terre Sainte dans le wagon des maintenus.

Gagnants ou perdants, merci à eux de nous avoir fait vivre, cette fois encore, des moments exaltants.

Pour nous contacter, vous pouvez nous écrire à info@lacote.ch

...   Bol d’Or: le plan parfait de Realteam déjoué par l’invincible Christian Wahl

...
Le TF35 barré par Jérôme Clerc a fait presque tout le Bol d’Or en tête. Mais c’est encore le D35 W-Team du «Sorcier du lac» qui a surgi dans le final pour offrir à ce dernier son 9e succès, devant les M2 versoisien SMN et morgien Patrimonium.
Publicité

...   Football: victorieux, Forward-Morges fonce en finales

...
Dimanche, au Parc des Sports, les «rouge et blanc» n’ont laissé aucune chance à Champvent (3-0). Ils ont du même coup assuré leur premier rang et leur place en finales, face à Tägerwilen.

...   Football: Gland a fait le job, en vain

...
La Côte

...   Football: un nul et pas de finales pour Stade Nyonnais II

...

...   Football: Amougou et Kok atomisent Bosna Yverdon

...
Dimanche, sur sa pelouse du Chêne, Aubonne, emmené par un duo de feu, a remporté sur un score fleuve (9-1) son premier match des finales de promotion en 2e ligue.

...   Football: Terre Sainte II assure son maintien en 2e ligue

...
Dimanche, la «deux» de Terre Sainte a fait le job en disposant facilement de Grandson (4-0). Ce résultat, couplé à la victoire de Morges contre Champvent, sauve l’équipe d’une relégation.

...   Rugby: une finale perdue et un arrière-goût saumâtre pour les Mermigans

...
La Côte

...   Rugby: les Morgiens échouent d’un rien

...

...   Caribana clôture son édition 2023 en vendant des billets pour la prochaine

...
Satisfait de ces quatre jours de fête, le festival propose déjà des entrées interchangeables pour chaque soirée de l’édition 2024, qui seront chacune teintées d'un genre musical.

...   Centre de requérants d’asile prévu à Bière: «Ce choix est totalement inapproprié»

...
La Côte

...   Bassins: le président du Conseil condamné pour avoir menacé une ex-municipale

...

...   30 ans du Fan’s Club La Côte: «Le meilleur souvenir de la Nati? Aberdeen!»

...
Les fans locaux de l’équipe nationale de football fêtaient samedi les 30 ans de leur association lors d’un tournoi amical. L’occasion d’évoquer les souvenirs de cette joyeuse bande de potes.

...   OMS, guerre en Ukraine, climat: les nouveaux combats des opposants aux mesures sanitaires

...
La pandémie de Covid-19 terminée, une part des mouvements anti-mesures se sont tournés vers de nouvelles cibles, comme l’OMS, l’Otan ou le changement climatique. Avec, en filigrane, la frustration de voir leurs rangs se clairsemer. Récit.
... ... ...
...
Suivez La Côte
FacebookLe Nouvelliste


TwitterLe Nouvelliste LinkedinLe Nouvelliste Instagram
Le Nouvelliste
Téléchargez nos applications
Apple storeLe Nouvelliste Apple store