La Côte
Le Nouvelliste
Voir dans votre navigateur
La Côte
La Matinale

du lundi 21 février

test
Jocelyne Laurent
Journaliste
La Côte

Un grand cru indétrônable?

Est-ce un crime de lèse-majesté que d’oser s’attaquer à la seule et unique: la fameuse Fête des Vignerons de Vevey? La réponse est évidemment non quand il ne s’agit pas de se moquer de l’original mais juste de le brocarder avec amour, respect et beaucoup de talent. Telle fut l’audace de Franck Jotterand.

En 1955, l’Aubonnois créait la Fête des Vignerons de La Côte, première du nom. Et succès incroyable aux Faux Nez, à Lausanne. A tel point qu’il avait fallu mettre sur pied, en 1956, un Festival de La Côte pour continuer à jouer le spectacle. 

En 2018, alors que la «grande» du côté de Vevey se prépare, le compositeur de Bremblens René Falquet ne résiste pas à l’envie de créer un pendant plus à l’ouest du canton. La deuxième Fête des Vignerons de La Côte va prendre vie du côté de Féchy en mai. La musique de René Falquet y sublime les textes de Michel Bühler qui nous touchent en plein cœur. Extrait: «Le vin qui coule dans nos verres. C'est le sang du pays qui réchauffe nos corps. Il rend l'esprit joyeux, il fait l'âme légère. Si bien qu'on en demande encore.»  

Pour nous contacter, vous pouvez nous écrire à info@lacote.ch

...   Féchy: La Côte aura sa Fête des Vignerons, deuxième du nom

...
René Falquet, compositeur de Bremblens, s’est mis en tête de créer une deuxième Fête des Vignerons de La Côte après celle de 1955, imaginée par l’Aubonnois Franck Jotterand. Une nouvelle œuvre à découvrir en mai à Féchy.
Publicité

...   C’est validé, la nouvelle déchetterie de Gland coûtera plus cher

...
La Côte

Crans critique mais renonce à bloquer la piscine-patinoire

...

...   La loutre de La Garenne a un nouveau compagnon

...
«Imane», la petite loutre du zoo, s’acclimate à la présence de «David», son futur compagnon d’enclos arrivé des Pays-Bas. L’alchimie n’a pas encore opéré entre les deux. Ils ne pourront pas se reproduire car ils ne sont pas issus de la même lignée.

Un quart des alpages du sud du Jura très vulnérable face au loup

...
Le canton de Vaud a mené une analyse de la sécurité des alpages face à Isengrin. Les premiers résultats ont été présentés aux éleveurs jeudi.

Olivier Feller loupe la tête du groupe parlementaire PLR à une voix près

...
Le conseiller national neuchâtelois Damien Cottier a eu la préférence du groupe et prend le relais de son collègue Beat Walti.

...   Basket: le BBC Nyon puni par ses fantômes

...
La Côte

...   Coupe de Suisse: les Nyonnaises impuissantes face à Elfic Fribourg

...
... ... ...
...
Suivez La Côte
FacebookLe Nouvelliste


TwitterLe Nouvelliste LinkedinLe Nouvelliste Instagram
Le Nouvelliste
Téléchargez nos applications
Apple storeLe Nouvelliste Apple store