Il y a plein de photos de l’animation land art, dimanche au col du Marchairuz, qu’on ne vous montrera pas. Parce que si vous connaissez bien la rédaction de «La Côte», vous pourriez presque vous dire qu’on s’est mis en scène.
Comme la cinquantaine de personnes qui s’est déplacée pour installer des boilles à lait dans les pâturages, on est plusieurs à s’être levés aux aurores pour filer jusqu’au chalet de la Bûcheronne. D’ailleurs, c’est assez rare pour être souligné: nos deux photographes étaient là, boîtier en main.
Il y avait ceux qui bossaient, et ceux qui étaient venus pour le fun. Mais peu importe, finalement, à quelle catégorie on appartenait puisqu’on s’est tous pris au jeu. Et je crois qu’on n’était pas les seuls à être surpris de se retrouver là à sourire face à une armée de bidons, voire à leur chuchoter à l’oreille. En passant à côté de moi, j’ai entendu une femme glisser à un ami: «J’aime bien l’idée parce que y’a quatre jours, je ne savais pas que je serais en train de faire ça!»
Puisqu’on ne voulait pas vous laisser sur votre faim, on vous a ramené des images de tout ça, et de jolies anecdotes. Alors, vous nous suivez sur les hauteurs?