La Côte
Le Nouvelliste
Voir dans votre navigateur
La Côte
La Matinale

du lundi 28 mars

test
Caroline Gebhard
Journaliste
La Côte

Le chant de l’hirondelle

 Avez-vous déjà échangé avec un ornithologue? C’est fascinant. Soudain, au milieu de la conversation, il s’interrompt pour vous demander: «Là, vous avez entendu l’hirondelle?» Vous aimeriez vraiment répondre que oui. Mais vous devez bien reconnaître que vos oreilles sont juste incapables de distinguer les chants des différents oiseaux qui s’égosillent autour de vous. Ce qui ne vous empêche pas de partager cet élan d’enthousiasme si spontané.

 Toutes les deux phrases, il vous tend ses jumelles pour vous permettre d’observer un volatile, alignant des anecdotes plus incroyables les unes que les autres. D’ailleurs, avec-vous déjà croisé un ornithologue dénué de ses instruments d’optique? Moi, jamais.

 Tout comme je n’ai jamais rencontré l’un de ces passionnés dépourvu de cette envie de transmettre ses connaissances et son amour de la nature. Et c’est bien pour cela que la Maison de l’Ile aux oiseaux a ouvert ses portes ce week-end à Préverenges. Pour que tout le monde puisse, à son tour, s’émerveiller devant tant de richesses. 

Pour nous contacter, vous pouvez nous écrire à info@lacote.ch

...   A Préverenges, les ornithologues tiennent leur paradis cinq étoiles

...
Que vous soyez passionné par les volatiles ou simplement curieux de mieux connaître la nature qui vous entoure, la nouvelle Maison de l'Ile aux oiseaux est faite pour vous. Inaugurée ce week-end, elle offre une vue saisissante sur les êtres qui peuplent les rives préverengeoises.
Publicité

...   Incendie à Morges: les pompiers sont restés mobilisés toute la nuit

...
Une toiture s’est embrasée, samedi matin vers 11h20 dans la Grand-Rue, en plein marché. Les opérations d'extinction ont mobilisé les soldats du feu durant de très longues heures.

...   L’accès routier au futur McDonald’s de Gland validé

...
Jeudi soir, les élus glandois ont plébiscité l’aménagement routier qui conduira au futur McDonald’s, près du bowling et de la salle de grimpe.

...   Nyon: sa fuite de la police l’a conduit dans le mur… et à l’hôpital

...
La Côte

Le cirque Starlight rate sa première rencontre avec le public nyonnais

...

...   Nyon: les ambulances ont peut-être trouvé refuge à Prangins

...
Les ambulances de Nyon logent toujours sous tente, mais une solution semble se dessiner du côté des locaux occupés par la Protection civile à Prangins.

...   Un jour "sans" pour le Nyon Rugby Club

...
Favori et leader du championnat de LNA, Yverdon n’a pas eu à forcer son talent pour prendre la mesure de Nyonnais passés à côté de leur match, dimanche, à Colovray.

...   Les Red Devils terminent leur saison régulière en beauté

...
La Côte

...   Basket: les Nyonnaises ont rempli leur mission

...

...   Victoire capitale du BBC Nyon contre Boncourt

...
Arrivé en Suisse deux jours plus tôt, le colosse Dragan Tubak n’a pas pesé de tout son poids sur la rencontre. Mais cela n’a pas empêché les hôtes de l’emporter 82-77.
... ... ...
...
Suivez La Côte
FacebookLe Nouvelliste


TwitterLe Nouvelliste LinkedinLe Nouvelliste Instagram
Le Nouvelliste
Téléchargez nos applications
Apple storeLe Nouvelliste Apple store