La Côte
Le Nouvelliste
Voir dans votre navigateur
La Côte
La Matinale

du mardi 18 juillet

test
Maxime Maillard
Journaliste
La Côte

Paléo: un colosse aux pieds d’argile

Avec ses 250 000 spectateurs assurés sur six soirs, ses 10 500 chevilles ouvrières, dont 5500 bénévoles, ses près de 2000 musiciens et techniciens invités chaque année, le Paléo est une impressionnante machinerie statistique. Le plus grand open air de Suisse a pour lui l’expérience cumulée de quarante-cinq éditions. Soit le chemin vers un rodage optimisé de toutes les ressources nécessaires à la tenue d’un tel événement.

Pourtant, le patron Daniel Rossellat l’a rappelé lors de la traditionnelle conférence de presse, lundi: Paléo est à la fois solide et fragile. Car le plein air est une science incertaine, la foule est imprévisible et les constructions provisoires n’ont pas la même assise que celles d’une ville. Des risques, donc, qui constituent le socle d’un festival qui a su avec le temps s’équiper pour faire face à toute éventualité.

Son succès tient aussi à cette prévoyance, à ce sens de l’anticipation sur lesquels s’épanouissent l’émotion musicale, l’hédonisme festif et les partages culinaires. Une fois encore, nous voici au seuil d’un rêve éveillé dont la magie a été soigneusement concoctée. Merci et bon vent Paléo!

Pour nous contacter, vous pouvez nous écrire à info@lacote.ch

A la Une

Paléo s’ouvre dans «un contexte favorable»

...
A un jour de l’ouverture de ses portes, Paléo termine les préparatifs pour accueillir près de 250 000 festivaliers sur une semaine.
Publicité

Paléo

...   Comment Paléo concocte le menu de ses stands

...
La Côte

...   Transports publics, paiements, familles? Quelques infos pratiques avant le Paléo

...

Dans la région

...   Morges: ces deux-là étaient faits pour sublimer Audrey Hepburn

...
Le dessinateur Christopher et la journaliste Eileen Hofer signent un roman graphique sur la vie de l’actrice. A Morges, le musée Bolle propose une immersion au cœur de cet ouvrage.

...   Rolle et Morges ont lancé la riche saison des festivals de cinéma open air sur La Côte

...
La Perle du Léman offre 35 projections gratuites au pied du château, tandis que la Coquette lance une copieuse programmation de 47 soirées dans la cour d’honneur de l’édifice historique morgien. Petit tour d’horizon des toiles à se faire sous les étoiles dans toute la région jusqu’en septembre.

Sport

...   Le Nyon Basket Féminin recrute deux Américaines

...
La Côte

...   Les Universiades sont à portée de brasse de Louis Droupy et Maël Allegrini

...

Suisse/Monde

Fédérales 2023: le PS devrait assurer sa place de deuxième parti de Suisse

...
Les élections fédérales se tiendront le 22 octobre prochain. Comment se portent les six grands partis nationaux? Le Parti socialiste semble bien parti pour assurer son deuxième siège sous la Coupole.

Swatch poursuit la Malaisie pour la saisie de montres arc-en-ciel

...
La Côte

Ukraine: Kiev prête à maintenir ses exportations de céréales malgré l’annonce de Moscou

...
... ... ...
...
Suivez La Côte
FacebookLe Nouvelliste


TwitterLe Nouvelliste LinkedinLe Nouvelliste Instagram
Le Nouvelliste
Téléchargez nos applications
Apple storeLe Nouvelliste Apple store