La Côte
Le Nouvelliste
Voir dans votre navigateur
La Côte
La Matinale

du vendredi 9 septembre

test
Didier Sandoz
La Côte

Une Cantonale des Jeunesses à Givrins ? Ce serait gagnant-gagnant!

Pour prétendre organiser une Cantonale des Jeunesses, il ne faut pas ménager ses efforts. Les jeunes de Givrins qui briguent la mise sur pied de cette fête quinquennale réunissant près de 100 000 personnes sur vingt jours peuvent le prouver.

Depuis l’annonce de leur candidature en mai, ils ont sillonné toutes les manifestations de Jeunesses. Opération séduction réussie car cette omniprésence et leur engagement en cuisine, au bar ou dans les activités sportives leur ont valu le trophée du Bénévolat d’Or, décerné par la FVJC.

« Il s’agissait aussi de démontrer que La Côte, ce n’est pas si loin », relève un des membres du comité de candidature. Terre moins fertile en manifestations « fédérées » - à savoir inscrite à l’agenda de la FVJC, Fédération vaudoise des jeunesses campagnardes – le district de Nyon n’a jamais accueilli cet énorme rassemblement.

Au vu de l’enthousiasme déployé par les jeunes de Givrins et de tout le district, espérons avec eux que leurs efforts soient récompensés le 22 janvier prochain quand les délégués de toutes les sociétés de la FVJC choisiront entre La Broye (Thierrens) et La Côte (Givrins) pour leurs festivités du 31 juillet au 18 août 2024.

Ce serait bon, tant pour notre région que pour la Fédé, de rapprocher les campagnards des urbains.

Pour nous contacter, vous pouvez nous écrire à info@lacote.ch

...   Le fol été de séduction de la Jeunesse de Givrins en vue de la Cantonale 2024

...
Le comité de candidature désireux d’organiser la prochaine fête quinquennale des Jeunesses campagnardes n’a pas ménagé ses efforts pour se montrer et travailler dans tous les girons de l’été. Au point d’en décrocher le trophée du Bénévolat d’or.
Publicité

PUBLICITÉ

Décès d’Elizabeth II: le cercueil est arrivé au palais d’Holyroodhouse

...
La reine du Royaume-Uni est morte jeudi 8 septembre à l’âge de 96 ans. Son fils Charles III a été proclamé roi samedi matin. Retrouvez le déroulé des événements des premiers jours.

...   Morges: les pompiers renoncent à déménager à Tolochenaz

...
Mais où ira la caserne, forcée de quitter son emplacement au nord de la gare de Morges? La question est à nouveau ouverte, depuis que le SIS Morget a mis une croix sur l’idée de se délocaliser sur le territoire tolochinois.

...   Morges: la foule des grands jours pour défendre une vraie patinoire de glace

...
La Côte

...   Prangins: remous autour du choix d’une Step

...

...   Nyon: accusé de plusieurs viols, il répète «ne se souvenir de rien»

...
Le procès d’un Valaisan accusé de plusieurs viols s’est poursuivi jeudi à Nyon. Le prévenu, en léger déficit mental, a affirmé ne plus se rappeler des circonstances de ces actes sexuels.

...   Rugby: entre deux générations, le Nyon RC va poursuivre sa transition

...
Après une saison 2021-2022 en dents de scie, les Pirates entament leur prochaine campagne de championnat samedi, à Yverdon. En proie à un creux générationnel, ils affichent comme principale ambition de continuer à construire pour l’avenir.

...   Céligny: des reprises rock à la ferme

...
La Côte

...   A Rolle, le Festival de La Harpe revisite l’esprit surréaliste

...

...   ONU: le Conseil des droits de l’homme joue son avenir sur le Xinjiang

...
Le rapport sur le Xinjiang promet des discussions encore plus polarisées au Conseil des droits de l’homme. L’instance, qui se réunit dès lundi pour un mois, joue un peu son avenir sur cette affaire qui constitue un test de l’influence de Pékin.

Valais: l’épave d’un avion disparu en 1968 héliportée en plaine depuis le glacier d’Aletsch

...
Un petit avion écrasé il y a 55 ans avait été retrouvé début août sur la Konkordiaplatz, dans le Haut-Valais. Ses vestiges ont été transportés jeudi par hélicoptère à Blatten.
... ... ...
...
Suivez La Côte
FacebookLe Nouvelliste


TwitterLe Nouvelliste LinkedinLe Nouvelliste Instagram
Le Nouvelliste
Téléchargez nos applications
Apple storeLe Nouvelliste Apple store