Mérites sportifs nyonnais 2016

Choisissez un nominé dans chacune des trois catégories: votre sportif préféré (un seul vote), votre sportive préférée (un seul vote) et le dévouement (un seul vote).

Délai des votes: jeudi 20 avril 2017

Remise des mérites: jeudi 18 mai à 19h au caveau du Château de Nyon

Mérites masculins

Vincent Genito

Sociétaire du Judo Team, le jeune Nyonnais a décroché une médaille de bronze aux championnats suisses, catégorie junior M21 (-81 kg). Egalement membre du Judo Club Morges, il a gagné le bronze au championnat de LNA par équipe.

code SMS: LC MERITE1

Steeve Fleury

Figure du Stand Up Paddle, il a connu une saison 2016 riche avec une 4e place aux championnats de Suisse. Qualifié pour les championnats du monde aux Fidji, Steeve Flury s’est classé 21e.

code SMS: LC MERITE2

 

Mérites féminins

Malika Gobet

Jeune sociétaire du Cercle des nageurs de Nyon, elle enchaîne les bonnes performances. A 13 ans, qu’elle fête cette année, Malika Gobet peut se targuer d’un titre de championne de Suisse espoirs sur 100 m dos.

code SMS: LC MERITE3

Fanny Borer

Egalement membre du Cercle des nageurs de Nyon, la jeune femme fait partie de l’élite nationale. Aux championnats suisses en grand bassin, Fanny Borer a remporté le titre national sur 200 m dos.

code SMS: LC MERITE4

Lea Sprunger

Sa saison 2016 fut riche en émotions pour l’athlète du COVA Nyon. Outre des titres de championne de Suisse en salle et en plein air, la Ginginoise a gagné la médaille de bronze aux championnats d’Europe, sur 400 m haies. Elle a aussi participé aux JO de Rio.

code SMS: LC MERITE5

 

Equipe

Rugby Club Nyon

Ils tournaient autour depuis de longues années et, en 2016, ils l’ont fait! Les rugbymen de Colovray sont devenus champions de Suisse, en remportant le championnat de LNA. Cela vaut bien un mérite.

 

Dévouement

Stéphane Python

Président du HC Nyon, il milite depuis plusieurs années à la tête du club et pour le hockey dans la région. La patinoire provisoire, sise à Rive, attire la foule et la région n’a pas fini de patiner, pour son plus grand plaisir.

code SMS: LC MERITE6

Daniel Bonito

Entraîneur au Boxing Club de Nyon, il a formé plusieurs jeunes devenus champions de Suisse. Daniel Bonito s’occupe également de la mise sur pied du traditionnel meeting du club, en mars. Toujours un succès.

code SMS: LC MERITE7

Régis Joly

Membre du club d’aviron et arbitre international, il a officié l’été dernier lors des Jeux olympiques de Rio. Il fut notamment au départ de la finale remportée par Lucas Tramer et ses acolytes.

code SMS: LC MERITE8

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Top