Partenariats rémunérés

Les partenariats rémunérés en matière de contenus


Afin d’assurer son assise économique, La Côte exploite diverses sources de financement qui se différencient de la publicité classique.

En matière de contenu, il existe deux catégories de partenariats rémunérés, pouvant s’intégrer dans la ligne graphique des articles, mais clairement balisés comme tels aussi bien dans le quotidien papier que sur les supports digitaux.

  • Contenu partenaire / Un contenu partenaire a fait l’objet d’une coordination entre la rédaction en chef de La Côte et un partenaire externe. Les thèmes traités dans le cadre du partenariat sont déterminés conjointement. La rédaction en chef de La Côte décide librement, sur la base de sa charte éditoriale, si le thème a sa place dans La Côte. Le traitement journalistique est réalisé en totale indépendance par la rédaction de La Côte. Il appartient à la rédaction de décider si elle soumet les contenus au partenaire avant publication et de tenir compte ou non de ses éventuels commentaires.
     
  • Contenu publi-rédactionnel / Un contenu publi-rédactionnel est réalisé pour le compte du client et selon ses souhaits par une entité dédiée de La Côte, qui les diffuse sur les canaux papier et/ou digitaux de La Côte. La rédaction en chef de La Côte n’est pas en charge du choix du thème, ni de son traitement, mais elle peut s’opposer à des contenus allant fondamentalement à l’encontre de la charte éditoriale.

Hors de ces deux catégories de partenariats, les clients de La Côte peuvent acquérir un espace publicitaire destiné à la publication d’informations, dont la mise en forme doit alors se distinguer clairement de la ligne graphique des articles. Dans un tel cas, la rédaction de La Côte n’est impliquée d’aucune manière, comme pour de la publicité classique.

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