Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Contenu partenaire

Retraites Populaires, un acteur de la prévoyance pas comme les autres

Institution de droit public sans but lucratif, Retraites Populaires est active dans l’assurance-vie, la prévoyance professionnelle, l’immobilier, les prêts et la gestion de caisses de pension.

04 déc. 2020, 08:30
/ Màj. le 04 déc. 2020 à 09:18
RP_agence_nyon_1000x562

Retraites Populaires offre des solutions dans les 2e et 3e piliers. La mutuelle d’assurances se différencie d’abord par le fait qu’elle appartient à ses assurés. Les profits et des dividendes leur sont redistribués. Les sommes collectées sont réinvesties localement, dans des logements à loyers raisonnables par exemple. Les investissements réalisés sont socialement responsables. « Nous avons mis en place une stratégie climatique et favorisons les énergies renouvelables et les rénovations des bâtiments pour une meilleure efficience énergétique, explique Philippe Doffey, les valeurs fortes de Retraites Populaires sont proximité et responsabilité. »
Autre point qui fait la différence : l’institution, créée en 1907 par un décret du Grand Conseil Vaudois, est de droit public sans but lucratif. Le Canton de Vaud se porte garant. De plus, les conseillers de Retraites Populaires ne sont pas rémunérés à la commission. Ils sont salariés, dédiés au conseil.

Et pour l’avenir ?

Retraites Populaires travaille activement sur sa digitalisation. Elle met ainsi à disposition de ses clients des simulateurs, un Espace personnel permettant de gérer de manière sécurisée ses documents et demandes et donnant des informations de qualité sur les prestations proposées. Il sera d’ailleurs très prochainement possible de souscrire à certains produits directement sur le site internet. « Nous devons en permanence nous adapter à nos clients, à leurs besoins et leurs envies, conclut Philippe Doffey, pour y parvenir, nous proposons des produits modulables, accessibles facilement. »

Votre publicité ici avec IMPACT_medias