Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Annulé, le Trophée du Marchairuz s’adapte

Prévu le 14 mars, le Trophée du Marchairuz n’aura pas lieu en 2021. Ses organisateurs ont toutefois mis en place une solution alternative qui devrait atténuer la déception des fidèles de l’épreuve.

25 févr. 2021, 16:02
Privés de compétitions, les fondeuses et fondeurs pourront tout de même aller se dépenser sur le parcours de l'épreuve.

Le 8 mars 2020: le Trophée du Marchairuz vient de vivre une 50e édition exceptionnelle. Des conditions météo idéales, une participation record et la présence de plusieurs habitués des épreuves de Coupe du monde tels qu’Adrian Backscheider, Jovian Hediger ou encore Jean-Marc Gaillard. Placé sous les meilleurs auspices, ce jubilé a aussi pu compter sur un coup de pouce de Dame Chance: cinq jours plus tard, les mesures sanitaires annoncées par le Conseil fédéral entraînaient la suspension sine die de toute activité sportive…

«C’était clairement le plus beau Trophée de ces dernières années. En tout cas depuis que je préside son organisation, se souvient Laurent Guignard. On avait atteint des chiffres inédits et pu profiter de la participation de compétiteurs qui auraient normalement dû prendre part au Marathon de l’Engadine, qui avait été annulée quelques jours plus tôt. C’était une grande satisfaction.»

Même si la compétition officielle ne peut...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias