Le Brésil n'ouvrira pas ses portes au public

La sélection "auriverde" s'entraînera à huis clos.

14 mars 2013, 00:01
data_art_6880572.jpg

sports@lacote.ch

L'équipe nationale du Brésil débarque en Suisse la semaine prochaine. Elle affrontera l'Italie à l'occasion d'une rencontre amicale, jeudi soir au Stade de Genève (20h30). Attendue lundi sur sol helvétique, la Seleção s'entraînera très certainement sur la pelouse nyonnaise de Colovray, mardi en fin d'après-midi au moins. " Pour le moment, la sélection brésilienne ne nous a pas encore confirmé les dates et horaires des entraînements, explique Sebastian Grove, responsable de "CSG Events", l'agence genevoise qui organise la rencontre. Il pourrait y avoir quatre séances, dont une à Genève la veille du match. La Seleção devrait s'entraîner en tout cas mardi à Nyon; peut-être également lundi et vendredi, à chaque fois en fin d'après-midi. Le sélectionneur (ndlr: Luiz Felipe Scolari) devrait décider de tout ça à son arrivée en Suisse."

Pas moyen, pour le moment, de s'organiser pour aller rendre visite aux "Auriverde", la semaine prochaine. Et de toute manière, à quoi bon...

Le choix de Scolari

" C'est maintenant définitif (ndlr: lire "La Côte" du 9 janvier 2013) : les entraînements ne seront pas ouverts au public, mais uniquement à la presse" , confirme Sebastian Grove. De quoi décevoir bon nombre de fans et de curieux. " On en est conscients, avoue Frédéric Rey, responsable des installations de Colovray pour l'UEFA. Avec la Ville de Nyon, nous avons fait tout notre possible pour permettre aux spectateurs d'assister aux séances. Malheureusement, la sélection brésilienne n'a pas été séduite par nos arguments. Le huis clos est une volonté du seul Luiz Felipe Scolari." Dommage.

Sur le parking de Colovray, un dispositif de sécurité - à la charge des organisateurs - sera déployé pour protéger les Brésiliens et gérer la foule qui, selon Frédéric Rey, " n'aura pas besoin de venir car elle ne pourra rien voir".