Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Rigoberto Uran gagne à Chambéry à l’issue d’une étape folle

Le Colombien de la Cannondale s’est imposé hier au sprint devant Barguil et Froome.

09 juil. 2017, 22:50
/ Màj. le 10 juil. 2017 à 00:01
Colombia's Rigoberto Uran, right, crosses the finish line ahead of ahead of France's Warren Barguil, left, to win the ninth stage of the Tour de France cycling race over 181.5 kilometers (112.8 miles) with start in Nantua and finish in Chambery, France, Sunday, July 9, 2017. (AP Photo/Peter Dejong)

Les amateurs salivaient à l’évocation de cette 9e étape, longue de 181,5 km, entre Nantua et Chambéry. Sept ascensions, dont trois montées classées hors catégorie (Col de la Biche, Grand Colombier, Mont du Chat), voilà qui devait aiguiser l’appétit des attaquants et des adversaires de Chris Froome, bien décidés à tenter de désarçonner le leader du Tour de France. Après un écrémage en règle dans la dernière ascension du Mont du Chat (1504 m) au-dessus du Lac du Bourget, les favoris se sont expliqués dans la descente et sur le plat menant à Chambéry.

Les Français Barguil et Bardet ont un moment cru à la victoire, mais le groupe composé de Chris Froome, Fabio Aru, Rigoberto Uran et Jakob Fuglsang est revenu sur eux pour un final à six. Et au sprint, c’est finalement le Colombien de Cannondale qui s’est montré le plus rapide alors qu’il a une fois de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias