Du luxe et de la fonctionnalité

05 août 2015, 15:51
data_art_5819932

En quelques années, Jaguar a beaucoup changé. Après avoir compris qu'il ne fallait pas démocratiser cette belle marque britannique mais, au contraire, la remettre sur les rails du luxe. Mais tout en conservant aussi le souci d'offrir un bon rapport qualité-prix, voulu dès l'origine par ses fondateurs.

Et depuis cette réorientation stratégique, et l'arrivée conjuguée de nouveaux modèles, la marque au félin bondissant vole de succès en succès. En bon britannique qu'il est, le constructeur ne perd pas de vue le côté pratique des choses et dévoile à cet effet au Palexpo sa prochaine XF Sportbrake, la version break de la tonique berline éponyme qui fut, pour sa part, lancée en 2008.

Sur le plan du style, l'intégration d'un compartiment de charge agrandi est harmonieuse, avec une poupe aussi élancée que la proue. Les stylistes se sont du reste montrés perfectionnistes sur ce chapitre en concevant deux options spécifiques, le Pack Aéro et le Black Pack, qui ajoutent un fini supérieur au véhicule. Celui-ci arrivera dans nos rues dans le courant du dernier trimestre prochain.