Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Accord en perspective à Washington sur la dette

John Boehner, le leader républicain à la Chambre, a proposé un relèvement du plafond de la dette pour six semaines. Les marchés ont bondi.

11 oct. 2013, 00:01
data_art_7443214.jpg

L'espoir renaît à Washington à une semaine du jour où l'Etat fédéral risque de tomber en situation sans précédent de défaut de paiement. Une solution pour relever le plafond de la dette publique pour une courte durée de six semaines a été proposée hier par John Boehner, leader de la majorité républicaine de la Chambre des représentants. La proposition n'est plus conditionnée à un report de tout ou partie de la réforme de la santé, chère à Barack Obama.

John Boehner et une délégation d'élus républicains étaient attendus hier soir, à la Maison-Blanche, pour discuter de cette offre nouvelle. "Nous agissons de bonne foi et faisons la moitié du chemin pour répondre à ce qui nous est demandé afin d'engager des discussions... Ce que nous voulons, c'est offrir au président aujourd'hui la possibilité de relever temporairement le plafond de la dette en échange d'un accord pour mettre au travail la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias