Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Alcoolisme: le CHUV de Lausanne va ouvrir un centre de dégrisement et sevrage

Le Centre universitaire hospitalier vaudois (CHUV) veut ouvrir un centre de dégrisement et de sevrage pour les personnes souffrant d'alcoolisme aigus.

09 déc. 2013, 13:15
Face à l'augmentation des cas d'alcoolisations aiguës, le canton de Vaud veut se doter de centres de dégrisement et de sevrage au CHUV.

Face à l'augmentation des cas d'alcoolisations aiguës, le canton de Vaud veut se doter de centres de dégrisement et de sevrage au CHUV. Le projet-pilote devra permettre de désengorger les urgences en particulier le week-end, indique lundi le canton.

Le problème des alcoolisations aiguës concerne environ 2000 personnes par année. Afin de mieux les prendre en charge, le canton mettra en place deux nouvelles structures dans le service d'alcoologie.

Un centre de dégrisement (cinq lits) et un centre de sevrage (cinq lits) verront le jour. Ils compléteront le centre de réhabilitation qui compte quant à lui douze lits.

Le centre de dégrisement sera testé durant six mois. Son financement sera assuré dans le cadre du budget du CHUV. Les résultats et les coûts seront analysés de manière approfondie afin de préciser les conséquences financières dans la durée et sur l'ensemble du dispositif, souligne le canton dans son communiqué.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias