Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Facebook rend jaloux et malheureux

Une étude allemande révèle que les membres du réseau social Facebook sont souvent jaloux de leur amis et malheureux...

24 janv. 2013, 10:36
Un commentaire Facebook peut avoir des conséquences irréversibles.

"Facebook vous permet de rester en contact et d’échanger avec les personnes qui vous entourent", dixit le réseau social sur sa page d’accueil.  Mais une étude menée conjointement par le Dr Hanna Krasnova et le Dr. Peter Buxmann, deux chercheurs des universités allemandes de Humboldt et de Darmstadt, révèle que rester en contact peut également susciter envie et jalousie.

Le plus grand réseau social au monde (plus d'un milliard de membres!), est également une plate-forme de comparaisons sociales sans équivalent. Une personne sur trois (36,9 %) se sent plus mal après s'être connectés, disent les chercheurs, précisant que ceux qui ne publient rien sont les plus affectés.

Jaloux des photos de vacances

Les photos de vacances (19,3 %), le nombre de messages de bon anniversaire (6,3 %), de bonne année, de bonne fête, le nombre de "j’aime"… les membres de Facebook comparent tout et l’absence de commentaire ou de « j’aime » est perçu comme un manque d’attention, créant de la jalousie, de la frustration et parfois même de la colère

L’envie et la jalousie peuvent même mener à la dépression voire à un désir de nuire à la personne "responsable" de cet état.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias