Grippe: les personnes à risque doivent se vacciner, recommande l'OFSP

L'Office fédéral de la santé publique (OFSP) recommande la vaccination contre la grippe dès à présent et jusqu'à la mi-novembre.

14 oct. 2013, 10:57
Comme chaque année, l'Office fédéral de la santé publique (OFSP) recommande la vaccination contre la grippe saisonnière, surtout pour les personnes à risque.

Comme chaque année, l'Office fédéral de la santé publique (OFSP) recommande la vaccination contre la grippe saisonnière, surtout pour les personnes à risque. Lors de la Journée nationale du 8 novembre, il sera possible de se faire vacciner à prix réduit.

L'OFSP recommande la vaccination dès à présent et jusqu'à la mi-novembre, a-t-il indiqué lundi. Cette mesure est particulièrement conseillée pour les personnes à risque comme les femmes enceintes, les personnes atteintes de maladies chroniques, celles âgées de 65 ans et plus, mais également celles ayant des contacts rapprochés avec elles, comme les professionnels de la santé et les membres de la famille.

La vaccination est aussi importante pour les parents et les grands-parents d'enfants de moins de six mois.

La Journée nationale de vaccination contre la grippe du 8 novembre est organisée par les médecins suisses de premier recours. Elle offre la possibilité de se faire vacciner pour 30 francs (prix forfaitaire indicatif), sans rendez-vous préalable. La liste des médecins participant à cette action se trouve sur le site Internet www.kollegium.ch. Habituellement, la vaccination coûte jusqu'à 65 francs.

www.sevaccinercontrelagrippe.ch/fr-ch, www.kollegium.ch