Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ils se sont mariés gaiement

En cas de mariage homosexuel, les maires ne bénéficient pas de clause de conscience. Celui de Damprichard n'a pas oeuvré pour Victor et Frédéric.

21 oct. 2013, 00:01
data_art_7466499.jpg

Frédéric Chapatte et son ami Victor Truong Gnoc se sont mariés samedi, en pleines montagne et campagne françaises, à Damprichard, une commune située à deux pas de la frontière suisse. Leur union a eu lieu près de cinq mois après que le mariage gay ait été autorisé en France par la très contestée loi du 17 mai 2013.

Hasard du calendrier: la veille-même de cette cérémonie était annoncée la bataille perdue des maires récalcitrants qui se réclamaient d'une clause de conscience pour ne pas avoir à marier des couples homosexuels. Les Sages n'ont pas reconnu la validité de cette disposition.

Ce n'est cependant pas l'orientation sexuelle de Victor et Frédéric qui crée l'événement, mais la forte personnalité des deux protagonistes... Sans compter le mystère qui reste entier quant à l'absence du maire et de son premier adjoint qui ont, pour l'occasion, laissé officier un "second" couteau...

Qu'importe, il en fallait...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias